Après deux jours de pourparlers, le conciliateur présentait dimanche soir une hypothèse de règlement au Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau - Québec, section locale 573 (SEPB 573) et aux représentants de la CCQ afin de dénouer l'impasse.
Dimanche, le syndicat se disait prêt à recommander l'acceptation de cette hypothèse de règlement lors d'une éventuelle assemblée générale extraordinaire, lorsque tous les textes auraient été parachevés et à condition que la proposition du conciliateur soit également entérinée par le conseil d'administration de la Commission de la construction du Québec.
Grève générale depuis minuit
Le conseil d'administration de la CCQ ayant rejeté hier soir la proposition du conciliateur, les membres du Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau, section locale 573 (SEPB 573) ont déclenché la grève générale illimitée à minuit. C’est ce qu’a confirmé ce matin le Syndicat par voie de communiqué, annonçant qu’il y aura piquetage demain matin devant les bureaux régionaux de la CCQ à travers le Québec.
Source : SEPB-Québec