Centre de diffusion culturelle à Victoriaville : un projet de 20,5 M$

Le projet du centre de diffusion culturelle de Victoriaville a été identifié comme un projet prioritaire pour le financement aux termes du volet Grands Projets du Fonds Chantiers Canada-Québec.

 

Ce projet porte sur la construction d'un centre de diffusion culturelle à la fine pointe de la technologie. Le centre sera constitué de deux salles de spectacle, une salle classique à l'italienne, d'un lieu de diffusion pour les arts visuels, ainsi que des installations sécuritaires et professionnelles pour les artistes et les techniciens (loges, scènes de spectacle, salle de répétition et ateliers).

 

Financement du projet

Aux termes du volet Grands Projets du Fonds Chantiers Canada-Québec, le gouvernement du Canada réserve au maximum la moitié des coûts totaux admissibles, jusqu'à concurrence d'une contribution fédérale de 8,01 millions $. Le coût total du projet est estimé à 20,5 millions $. De ce montant, un financement maximum de 8,01 millions $ sera versé par le gouvernement du Québec, et les 4,48 millions $ restants seront fournis par la Ville de Victoriaville et des contributions du secteur privé.

 

Le financement fédéral est conditionnel à l'examen fédéral du projet, à la mise en œuvre d'évaluations environnementales, à l'application des recommandations, si requise par la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012), ainsi qu'à la signature d'une entente de contribution.

 

La contribution du gouvernement du Québec a été versée en vertu du Plan québécois des infrastructures.

 

Source : Gouvernement du Québec