Centre sportif Alphonse-Desjardins : 26 M$ pour un amphithéâtre

La Commission scolaire du Chemin-du-Roy pourrait bénéficier d'une aide financière gouvernementale pouvant atteindre 26 800 000 $ pour la construction d'un amphithéâtre sportif multifonctionnel. L'aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

Une annexe au Centre sportif Alphonse-Desjardins

Plus concrètement, les travaux prévus mèneront à la construction d'un amphithéâtre sportif multifonctionnel qui viendra s'annexer au Centre sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières. Le nouvel amphithéâtre sera composé d'un aréna de dimension olympique permettant d'accueillir plus de 5 000 spectateurs et répondant aux normes nationales et internationales du milieu. En plus des espaces utilitaires, notamment les bureaux administratifs, les chambres de joueurs, la billetterie, le complexe comprendra une salle de musculation, une glace de dimension réduite et un espace hors glace polyvalent. Des services professionnels en physiothérapie, chiropractie, kinésiologie et autres domaines connexes pourront également y être offerts. Le projet englobe aussi l'aménagement extérieur de stationnements. Ces travaux profiteront à une population d'environ 130 900 personnes.

 

Un projet de plus de 50 millions $

La réalisation de ce projet nécessite un investissement estimé actuellement à environ 53 600 000 $, en vertu du volet 2.1 du PIQM. Le gouvernement du Québec pourrait contribuer pour un montant pouvant atteindre 26 800 000 $, conformément aux exigences prévues à cette étape du projet. La participation de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy est également établie à 26 800 000 $. Ces investissements s'inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures.

 

Source : Gouvernement du Québec