Le chantier d'élargissement de l'autoroute 50 progresse

L'avancement significatif de ces travaux permettront de sécuriser un tronçon de 9,7 kilomètres de cet axe routier reliant Gatineau et Mirabel.

En moins d'un an, de nombreuses interventions de diverses natures ont été accomplies. À cet égard, soulignons la construction de la structure enjambant la route 309, la réalisation de plus de la moitié des travaux de dynamitage et l'aménagement de la fondation de la chaussée sur plus de deux kilomètres, de même que l'asphaltage d'une partie de celle-ci.

 

Les prochaines étapes

Ce projet près de 100 M$ consiste à séparer les voies de circulation par la construction d'une deuxième chaussée, au nord de l'actuelle, sur un tronçon de 9,7 kilomètres situé entre le chemin Findlay, à Gatineau, et 3,3 kilomètres à l'est de la route 309, à L'Ange-Gardien. Rappelons que la préparation du projet majeur d'élargissement et de réaménagement de l'autoroute 50 de L'Ange-Gardien à Mirabel se poursuit :

 

  • L'appel d'offres pour la réalisation d'un premier lot de travaux à Mirabel a été lancé au début du mois de novembre;
  • La conception et la planification en vue de la réalisation des travaux sur les autres tronçons se poursuivent en simultané.

 

Source : Cabinet de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable