Des chantiers aux quatre coins du Québec pour les maisons des ainés

Le Gouvernement du Québec multiplie la mise en chantier de maisons des ainés avec des annonces dans les régions de la Côte-Nord, de Charlevoix, de l’Estrie et de la Mauricie.

Une cérémonie de pelletée de terre a eu lieu à Baie-Comeau afin de souligner le début des travaux d’un milieu de vie de quatre unités. Cette maison des ainés et alternative, qui sera située au 531, rue Jalbert, proposera 36 places aux ainés et 12 autres aux adultes ayant des besoins spécifiques.

 

Un projet de même envergure a été lancé au 6, rue des Champs, à Saint-Hilarion. Ce projet offrira à la population vieillissante et aux adultes ayant des besoins spécifiques 48 places en chambre individuelle avec toilette et douche adaptées.

 

La maison des ainés de la rue Jeanne-Mance, à Coaticook, proposera également 48 places en chambre individuelle dans un milieu de vie à dimension humaine.

 

Finalement, du côté de Trois-Rivières, ce sont 72 places réservées aux ainés et 24 autres destinées aux adultes ayant des besoins spécifiques qui seront disponibles à l’automne 2023. Ce projet situé au 6, rue Fusey sera constitué de 8 unités de vie de 12 places chacune.

 

La Société québécoise des infrastructures agit à titre de gestionnaire de ces projets.

 

Source : Cabinet de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants