S’inscrivant dans la mouvance de l’économie circulaire, la Ville de Châteauguay a pour objectif d’accueillir de nouveaux investisseurs en fonction de critères de sélection combinant le développement durable et l’économie.
La Ville aura ainsi des exigences favorisant un usage écoresponsable des ressources naturelles et une collaboration en synergie entre les entreprises afin d’optimiser l’utilisation des ressources à toutes les étapes du cycle de vie. Par ailleurs, une attention particulière sera accordée aux entreprises ayant à cœur de s’impliquer dans la communauté.
Cette annonce survient à la suite d’un appel de propositions lancé à l’automne 2021 visant à permettre la mise en vente de près de 4 millions de pieds carrés de terrains vacants pour permettre l’implantation de nouvelles entreprises à vocation industrielle légère et moyenne dans le parc industriel.
La mise en vente des terrains débutera cette année. Notons que 3,5 millions de pieds carrés de terrains en milieu humide seront préservés et exclus de tout développement futur.
Situé en bordure de l’autoroute 30 et à proximité de la frontière américaine et de l’Ontario, le parc industriel de Châteauguay, d’une superficie de plus de 24,6 millions de pieds carrés, regroupe plus de 180 entreprises.
Source : Ville de Châteauguay