CIMA+ reçoit près de 850 000 $ pour la formation de ses employés

Le Gouvernement du Québec attribut une somme de 847 187 $ à la firme d'ingénierie CIMA+ pour former des travailleurs en développement durable.

Cette somme vise à mettre en place un vaste programme de formation en matière de développement durable pour les 1 500 travailleuses et travailleurs actuels et pour 115 nouvelles personnes qui seront embauchées par l’entreprise.

 

Ce nouveau programme de formation permettra à l'ensemble des employés de CIMA+ de parfaire leurs connaissances notamment sur la résilience des infrastructures, sur l'approvisionnement durable et l'empreinte carbone, sur l'environnement ainsi que sur la modélisation des données de bâtiment (BIM). Un des volets prévus à la formation a aussi pour objectif de mieux outiller les gestionnaires pour contrer la pénurie de main-d'œuvre.

 

Ce soutien financier s'inscrit dans le cadre de la Mesure de formation de la main-d'œuvre, volet Entreprises, qui vise à soutenir le développement des compétences et à maintenir les expertises en place au sein des entreprises.

 

Source : Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration