Coaticook – Réfection de terrains de tennis et construction d'une surface multisport

Deux projets d'infrastructures sportives de la Ville de Coaticook ont été retenus par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, soit le projet de réfection des terrains de tennis et celui de construction d'une surface multisport.

 

Ces projets ont été sélectionnés dans le cadre de la phase II du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, qui permet d'obtenir une aide financière maximale équivalant à la moitié des coûts admissibles. La Ville de Coaticook pourrait ainsi recevoir jusqu'à 110 219,60 $ pour la réalisation de ses projets.

 

Des infrastructures sportives plus sécuritaires

Précisons que les terrains de tennis actuels ont été construits il y a 25 ans et que leur surface est en poussière de pierre. Au fil des ans, l'usure des terrains a fait apparaître divers problèmes. Leur réfection les rendra plus sécuritaires. Par ailleurs, le système d'éclairage sera muni d'un contrôle électronique permettant d'économiser l'énergie. La construction d'une surface multisport, quant à elle, permettra à une plus large clientèle de pratiquer plusieurs sports, notamment le hockey, le ballon-balai, le basketball et le hockey en patins à roulettes. Soulignons que les nouveaux terrains de tennis et la surface multisport seront accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

Source : Gouvernement du Québec