L'entreprise Concept Mat s'est vu attribuer un soutien financier de 94 000 $ pour un projet d'expansion à Matane évalué à 520 000 $.
Spécialisée dans la préfabrication d'éléments de construction, tels que des portes et des fenêtres ainsi que des poutrelles de plancher, l'entreprise Concept Mat a élaboré de nouveaux projets au cours des dernières années et a pris de l'expansion. Cette aide gouvernementale permettra ainsi à Concept Mat d'agrandir et de réaménager son usine de fabrication d'éléments de bois de même que de construire un bâtiment qui servira à l'entreposage.
Au cours des dernières années, Concept Mat a conçu des produits novateurs, dont un mur écologique préfabriqué et préisolé à l'uréthane à base de soya. L'entreprise a d'ailleurs déposé une demande de brevet au Canada et aux États-Unis pour ce système d'isolation avant-gardiste.
« La contribution financière du gouvernement va nous permettre d'accroître notre offre de services par l'agrandissement de notre usine et l'acquisition de nouveaux équipements. Nous pourrons donc améliorer notre productivité, atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés et assurer notre croissance à long terme », a pour sa part déclaré Mme Isabelle Gauthier, directrice de l'entreprise.