Trois mandats ont été octroyés dans le cadre de la mise en place d’une interconnexion des réseaux de transport en commun de Québec et de Lévis dans le secteur au nord des ponts Pierre-Laporte et de Québec.
Un investissement total de près de 20 millions de dollars (M$) est accordé pour la réalisation des avant-projets définitifs ainsi que des plans et devis permettant de poursuivre l’élaboration du corridor réservé au transport en commun sur l’avenue des Hôtels. Cette voie permettra aux usagers de la Rive-Sud d’effectuer une correspondance efficace avec le tramway de Québec.
Les mandataires retenus pour la réalisation des avant-projets définitifs et des plans et devis sont Les Services EXP pour l’avenue des Hôtels (6,2 M$), le consortium Tetra Tech/Norda Stelo pour la route 175 (6,8 M$) et le consortium CIMA+/WSP pour le boulevard Laurier (6,8 M$).
Un appel d’offres sera lancé dans les prochaines semaines en vue de l’octroi d’un mandat pour la caractérisation des sols dans le secteur de la route 175.
Source : Cabinet du ministre des Transports