Construction d’un centre de tri à Lachine

La Compagnie de recyclage de papiers MD inc. réalisera des travaux de conception et de construction ainsi que l’exploitation et l’entretien du nouveau centre de tri des matières recyclables (CTMR) dans l’arrondissement de Lachine.

Le comité exécutif de la Ville de Montréal a approuvé l’octroi d’un contrat en ce sens, le 22 septembre 2017.  Le montant autorisé pour ce projet est 49 711 904 dollars.

 

Le nouveau centre de tri moderne et à la fine pointe de la technologie aura une capacité d’au moins 100 000 tonnes par année. Le centre de Lachine visera également une certification LEED OR.

 

Le contrat

Le mandat inclut notamment et sans s’y limiter la prestation de services professionnels en architecture, architecture de paysage  et ingénierie, d’accompagnement LEED et d’aménagement intérieur pour les études préparatoires, les relevés, la réalisation de plans et devis, la coordination et la surveillance de construction, la prestation d’un entrepreneur général pour la construction et la mise en service des ouvrages, ainsi que la prestation du service d’exploitation et d’entretien des installations pour le tri et le conditionnement des matières recyclables.

 

Source : Ville de Montréal