La construction d’écoles bat son plein dans la région de Drummondville

Des représentants du Gouvernement du Québec et du Centre de services scolaire des Chênes ont récemment souligné l’ouverture d’une nouvelle école primaire et officialisé le début des travaux de reconstruction de deux établissements d’enseignement de la région de Drummondville.

Depuis septembre dernier, l’école de la Marconi accueille ses nouveaux élèves, qui sont répartis dans 24 classes d’enseignement primaire, préscolaire et d’adaptation scolaire. La nouvelle école se distingue, entre autres, par sa classe extérieure aménagée sur un balcon, son gymnase double et sa salle multifonctionnelle amplement fenestrée. S’inscrivant dans une perspective de développement durable, cet établissement est pourvu d’un système de chauffage géothermique.

 

La reconstruction de l’école primaire des 2 Rivières de Saint-Lucien respectera également la vision des nouvelles générations d’écoles du gouvernement. Le Ministère a accordé une aide de plus de 17 millions de dollars pour la réalisation de ce projet qui devrait être complété en mars 2023.

 

La nouvelle école secondaire de Drummondville ouvrira pour sa part ses portes pour la rentrée scolaire 2024. D’une capacité d’accueil de 1 256 places-élèves, elle comprendra 43 classes, un auditorium de 400 places, cinq plateaux sportifs, une place publique extérieure ainsi qu’un terrain sportif multisports de soccer extérieur en gazon naturel. Ce projet sera réalisé par la Société québécoise des infrastructures.

 

Source : Cabinet du ministre de l’Éducation