Construction d’un poste de la Sûreté du Québec à Dunham

Géré par la Société québécoise des infrastructures (SQI), le projet vise à répondre à l’accroissement des effectifs policiers dans la MRC de Brome-Missisquoi.

Amorcé au début de l’été 2021, le chantier avance à bon train. Les travaux de dynamitage sont terminés et ceux d’excavation tirent à leur fin. Les prochaines étapes prévues à l’échéancier sont celles de génie civil et de structure, soit l’infrastructure du stationnement et la fondation du bâtiment.

 

À terme, le nouveau bâtiment aura une superficie de 1 960 mètres carrés. L’intérieur sera aménagé par secteurs : accueil des visiteurs, administration, centre de service de la MRC, sécurité routière, enquêtes criminelles, vestiaires, aire de repos et garage des équipements roulants. L’extérieur sera composé de trois stationnements, soit un pour les visiteurs, un pour le personnel et un autre pour les véhicules de la SQ.

 

Le projet, dont la livraison est prévue à l’été 2022, est réalisé en vue de l’obtention de la certification LEED. Les firmes d’architecture BBBL et Espace Vital Architecture collaborent au projet, de même que GBi Experts-Conseils et Stantec Experts-Conseils pour les travaux d’ingénierie. Construction Richelieu agit à titre d’entrepreneur général.

 

Source : Société québécoise des infrastructures