Coup d’envoi de la phase 3 du projet Esplanade Cartier

La société immobilière TGTA et son partenaire Prével ont annoncé le début de la construction du deuxième ilot du projet Esplanade Cartier, situé dans l’arrondissement de Ville-Marie.

Ce deuxième complexe immobilier regroupera 6 500 mètres carrés (m2) de locaux pour bureaux, plus de 3000 m2 d’espaces commerciaux et 185 unités résidentielles réparties sur près de 13 000 m2. De plus, l’organisme le Y des femmes s’établira dans des locaux de 5 600 m2. La construction de ce deuxième ilot se déroulera sur approximativement deux ans.

 

Le chantier se poursuit par ailleurs pour les phases 1 et 2 du projet. Situé au coin des rues Sainte-Catherine et Parthenais, ce premier ilot est composé de deux immeubles, soit une première tour de 14 étages et une deuxième de 7 étages. Ces deux phases seront respectivement complétées en janvier 2022 et à l’été 2022.

 

Dévoilé à l’automne 2019, l’Esplanade Cartier regroupera à terme six ilots au pied du pont Jacques-Cartier. Le projet favorisera la mixité des usages en intégrant des unités d’habitation, des bureaux, des espaces verts, des commerces et des espaces communautaires.

 

Source : TGTA, affaires immobilières