Le coup d’envoi est donné à trois nouvelles maisons des ainés

Le Gouvernement du Québec commence ces jours-ci la construction des maisons des ainés et alternatives de Longueuil, Granby et Salaberry-de-Valleyfield.

Située au 1225, boul. Jacques-Cartier Est, la maison des ainés et alternative de Longueuil sera constituée de 6 unités de vie de 12 places chacune. De ces places, 48 seront réservées aux ainés et 24 aux adultes ayant des besoins spécifiques.

 

La maison du 301, rue de la Providence, à Granby, sera pour sa part constituée de 4 unités de vie de 12 chambres chacune. De ces 48 places, 24 seront réservées aux ainés et 24 autres aux adultes ayant des besoins spécifiques.

 

Finalement, le milieu de vie de Salaberry-de-Valleyfield accueillera 96 résidents, soit 72 ainés et 24 adultes ayant des besoins spécifiques.

 

Les maisons des ainés et alternatives offriront des chambres individuelles avec toilette et douche adaptées  ainsi que des espaces intérieurs et extérieurs mieux adaptés aux besoins évolutifs des résidents et de leurs proches.

 

La Société québécoise des infrastructures agit à titre de gestionnaire de ces trois nouveaux projets qui devraient être complétés d'ici l’automne 2023.

 

Source : Cabinet de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants