[COVID-19] Secteur génie civil et voirie : le prochain à devoir reprendre selon l’ACRGTQ

C’est au tour de l’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec de saluer la publication du nouveau guide de la CNESST. Et devant la reprise des travaux du secteur résidentiel, elle considère que le secteur génie civil et voirie devra être le prochain à se mettre au travail.

 

L’Association, qui a pris part au comité CNESST - Chantiers COVID-19 en compagnie de la Direction de la Santé publique, d’autres associations patronales, et de syndicats du milieu de la construction, juge que les travaux en infrastructures publiques ont des effets structurants sur l’économie, particulièrement en temps de crise.

 

Tel qu’elle l’affirmait dans un communiqué le 14 avril, c’est avec fierté que les entrepreneurs mettront la main à la pâte pour relancer l’économie du Québec. Retarder la reprise pourrait selon l’ACRGTQ comporter son lot d’inconvénients, notamment quant à la longueur de la saison et l’état du réseau lui-même, qui pourrait se détériorer prématurément.

 

Le Guide COVID-19 - Chantier de construction est un outil de travail qui aidera à assurer la santé et la sécurité sur les chantiers lors de la reprise, selon l’Association. Cette dernière rappelle d’ailleurs qu’une fois relancés, les travaux devront se dérouler dans le respect de ces nouvelles mesures.

 

Source : Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)

 

COVID-19 et construction

Parce que le coronavirus impacte l’industrie, Constructo
s’affaire au suivi de tous les développements en la matière.