La CS des Chic-Chocs offre deux nouveaux DES

Le gouvernement du Québec autorise la Commission scolaire des Chic-Chocs à offrir de façon permanente les programmes d'études Plomberie et chauffage (5333) et Montage de lignes électriques (5185).

 

Ces deux programmes d'études seront offerts dans un nouveau bâtiment à Sainte-Anne-des-Monts. Une aide financière de 1,8 million $ est accordée pour l'acquisition du bâtiment et de l'équipement nécessaires à l'implantation du programme Plomberie et chauffage ainsi que pour l'aménagement des locaux. Ces derniers seront partagés avec le programme Montage de lignes électriques. Les coûts reliés à l'acquisition d'équipement pour ce programme sont en cours d'évaluation. Une somme pour l'implantation de ce programme d'études a été prévue dans le cadre des investissements de 60 millions $ annoncés dans le Discours sur le budget 2012-2013 pour améliorer l'adéquation entre la formation professionnelle et technique et les besoins du marché du travail.

 

« Il s'agit d'une excellente nouvelle, d'autant plus que ces deux programmes, qui mènent à l'obtention d'un diplôme d'études professionnelles, n'étaient pas offerts dans la région de la Gaspésie. Ce sont donc 72 élèves débutants de plus par année que nous accueillerons, soit 40 au programme Plomberie et chauffage et 32 au programme Montage de lignes électriques », a déclaré le ministre Yves Bolduc.

 

Source : Gouvernement du Québec