La CSPI inaugure les agrandissements de trois écoles primaires

Le 30 novembre dernier, la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île inaugurait les importants agrandissements réalisés aux écoles primaires Alphonse-Pesant, Wilfrid-Bastien, ainsi que l'important réaménagement réalisé à l'école Marc-Laflamme/Le Prélude.

 

La réalisation des projets des écoles Alphonse-Pesant et Wilfrid-Bastien était rendue nécessaire par la réduction du nombre d'élèves par classe et l'augmentation croissante du nombre d'élèves à Saint-Léonard au cours des dernières années. Selon ces prévisions, l'augmentation se poursuivra au cours des prochaines années pour atteindre 1 400 élèves de plus en 2016-2017. D'autres agrandissements d'écoles sont donc à prévoir à Saint-Léonard.

 

École Alphonse-Pesant

La construction de 11 nouvelles classes et un gymnase à l'école Alphonse-Pesant ainsi que le réaménagement du service de garde permettent maintenant d'accueillir environ 550 élèves de la maternelle à la sixième année qui s'activent avec joie dans leurs nouveaux espaces.

 

École Alphonse-Pesant

 

La réalisation de cet important ajout de locaux et de gymnase intégrés à l'école existante a été financée par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport au coût de 5,5 millions $.

 

Équipe de projet - École Alphonse-Pesant

 

Architecture : UN Architecture

Génie : Beaudoins, Hurens

Entrepreneur : Le Groupe Valdi-Tech ltée

 

École Wilfrid-Bastien

Quant à l'école Wilfrid-Bastien qui dessert près de 600 élèves du quartier, l'ajout de 11 classes et d'un magnifique gymnase permet aux élèves de bénéficier pleinement d'un milieu scolaire des plus stimulants.

 

Agrandissement de l'école Wilfrid-Bastien

 

La réalisation de cet important ajout de locaux de classe et d'un gymnase intégrés à l'école existante a été financée par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport au coût de 4,750 millions $.

 

Le président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île, Vincent Arciresi, en compagnie des commissaires de Pointe-aux-Trembles et de Rivière-des-Prairies, de la direction générale de la CSPI, de la directrice de l'école Marc-Laflamme/Le Prélude et des invités. Crédit Groupe CNW et CSPI

 

Équipe de projet - École Wilfrid-Bastien

 

Architecture : Héloïse Thibodeau

Génie : SMI-Claulac et Génius Conseil inc.

Entrepreneur : KF Construction inc.

 

École Marc-Laflamme/Le Prélude

Les écoles Marc-Laflamme, Le Prélude et Le Prélude au travail sont maintenant regroupées sous un même toit dans le secteur de Pointe-aux-Trembles à la CSPI et portent dorénavant le nom de Marc-Laflamme/Le Prélude. Le regroupement de ces trois milieux favorisera l'harmonisation des pratiques et permettra de développer un sentiment d'appartenance plus fort.

 

La cour de l'école Marc-Laflamme/Le Prélude

Équipe de projet - École Marc-Laflamme/Le Prélude

 

Architecture : UN Architecture

Génie : Cima+ partenaire de génie

Entrepreneur : Norgéreq ltée

 

Source : CSPI