La Ville de Longueuil a annoncé des investissements de plus de 20 M$ sur trois ans pour améliorer les infrastructures et les services de ses parcs.
Ces investissements permettront la réfection et le réaménagement de plusieurs équipements, installations et terrains sportifs déjà existants, en plus d’en aménager de nouveaux. Ainsi, un montant de 7,5 M$ devrait être investi dès 2023 pour l’amélioration de différents terrains de soccer, baseball, tennis et patinoires ainsi que l’aménagement d’un véloparc au parc Patriotes-Joseph-Vincent et d’une patinoire au parc Paul-Pratt. Les aires de jeux pour enfants bénéficieront pour leur part cette année d’une enveloppe de 2,9 M$ auxquels s’ajoute 700 000 $ pour l’aménagement de jeux d’eau.
Du côté des parcs-nature et riverains, un montant de 1,7 M$ est prévu pour la réfection de la piste cyclable et de l’éclairage au parc Marie-Victorin et sur la promenade René-Lévesque; le développement et la mise à niveau des pôles de services au parc Michel-Chartrand ainsi que l’aménagement d’accès et de sentiers dans différents parcs.
Finalement, la Ville réserve cette année 3 M$ à des travaux d’éclairage dans les sentiers, les lieux publics et les parcs pour en améliorer la sécurité.
Source : Ville de Longueuil