La Ville de Montréal a inauguré les nouvelles installations au terme d’importants travaux amorcés en avril 2018.
Le projet de 44 M$ comprenait d’une part la restauration et la mise à niveau de l’auditorium construit en 1939 et d’autre part la reconstruction de l’aréna Denis-Savard adjacent.
L’édifice patrimonial a bénéficié de restaurations majeures consistant notamment en le retrait de la façade d’aluminium et la remise en état de sa façade art déco. À l’intérieur du bâtiment, les estrades en bois ont été également préservées.
Le bâtiment abritant l’aréna Denis-Savard a pour sa part été complètement reconstruit et arbore dorénavant un design moderne s’harmonisant à l’auditorium.
Les travaux ont par ailleurs permis la mise aux normes des infrastructures, désormais accessibles pour tous. La Ville a également remplacé les systèmes de réfrigération au fréon des glaces par un système fonctionnant à l’ammoniac n’émettant aucun gaz à effet de serre (GES).
Le complexe rénové pourra accueillir à la fois des événements sportifs, culturels et artistiques. Dans ses nouvelles vocations, l’Auditorium agit aussi comme domicile du Centre de haute performance en hockey féminin 21.02.
Notons finalement que l’inauguration des installations a été l’occasion d’officialiser la désignation de l’Espace et de la Patinoire Scotty Bowman ainsi que de l’Espace et de la Patinoire Denis Savard.
Source : Ville de Montréal - Arrondissement de Verdun