Début des travaux de modernisation de l’urgence de l’Hôpital de Thetford Mines

Le Gouvernement du Québec a annoncé le début des travaux d’agrandissement et de rénovation de l’urgence de l’Hôpital de Thetford Mines, une institution située sur le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches.

L’entrepreneur est mobilisé sur le chantier depuis décembre dernier. Des travaux extérieurs, notamment d’excavation et de préparation d’un chemin d’accès temporaire, débutent aujourd’hui. Les travaux intérieurs, réalisés d’abord près du secteur de l’admission, s’amorceront quant à eux au début du mois de mars.

 

Rappelons que le projet consiste à réaménager et à agrandir l’urgence sur une superficie de 2 585 mètres carrés, ce qui représente une bonification de 1 465 mètres carrés par rapport au projet initial, annoncé en 2018. Quant au nombre de civières, il sera porté à 15, ce qui constitue un ajout de cinq civières.

 

Le cout total du projet a dû être revu à la hausse en raison de la surchauffe du marché de la construction et il est désormais estimé à 34,44 M$. Le financement sera majoritairement assumé par le gouvernement, à hauteur de 32,225 M$, alors que le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches fournira une somme de 1,78 M$ et la fondation de l’établissement, un montant de 435 000 $.

 

La Société québécoise des infrastructures assure la gestion du projet. Tous les travaux devraient être terminés pour la fin de 2024.

 

Source : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux