Début des travaux de sécurisation de l’échangeur des autoroutes 440 et 15 à Laval

Le ministère des Transports a annoncé le début des travaux de la première phase du projet de sécurisation et d’amélioration de la mobilité dans l’échangeur des autoroutes 440 (Jean-Noël-Lavoie) et 15 (des Laurentides), à Laval.

La première étape consiste à ajouter, au sud des structures de l’autoroute 440, une entrée menant des voies de desserte de l’autoroute 15, en direction nord, à l’autoroute 15. Cette phase permettra de limiter les refoulements et d’améliorer la fluidité de la circulation dans le secteur de l’échangeur. 

 

Le projet prévoit, dans une deuxième phase, la construction d’une bretelle aérienne menant directement des voies rapides de l’autoroute 440, en direction ouest, vers l’autoroute 15, en direction nord, en plus du réaménagement de la sortie du boulevard Industriel.

 

La construction de la nouvelle entrée a été confiée à l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), afin d’arrimer ces travaux au projet de voies réservées sur l’autoroute 15, en direction nord. Ces deux chantiers pourraient être terminés à l’été 2022.

 

Source : Ministère des Transports du Québec