Début des travaux sur l’autoroute 15 à Verdun

Des travaux de relocalisation de conduites d’aqueduc ainsi que la démolition partielle de viaducs seront réalisés dans l'arrondissement Verdun dès le mois de mars.

Signature sur le Saint-Laurent, le consortium responsable de la construction du nouveau pont Champlain, supervisera les travaux dans le secteur longeant l’autoroute 15 (A15) entre la sortie de l'avenue Atwater et celle de la rue Wellington.


Les travaux de démantèlement des viaducs de la direction sud de l'A15 débuteront avec l’installation de murs de soutènement. La démolition partielle du viaduc sur l’avenue Atwater implique une première phase en mars, soit le sciage et la mise en place d’un coussin de protection pour recevoir les débris. La démolition du tablier et des poutres sera réalisée en avril.

 

Un scénario similaire est envisagé pour les démolitions partielles du viaduc Lasalle/d'Argenson en avril et en mai, de celui de Gibbons de mai à juillet et de celui de Wellington de mai à juin.

 

Parallèlement aux démolitions, la relocalisation des conduites d’aqueducs nécessitera différentes interventions jusqu'à la fin de l'été. Les principales interventions seront l’installation de murs de soutènement, l’arpentage et la localisation des conduites, l’excavation des sols, l’installation des conduites et des chambres de vannes pour terminer avec des activités de remblai. Une partie des sols étant contaminés à l'amiante, des mesures spécifiques doivent être prises pour leur extraction afin de permettre l’installation des conduites.

 

Source : Signature sur le Saint-Laurent