Le Gouvernement du Québec a annoncé un investissement majeur de plus d’un demi-milliard de dollars qui permettra de concrétiser le projet d’agrandissement de l’Hôpital de Chicoutimi pour y loger notamment le nouveau bloc opératoire.
Les travaux consistent à construire un agrandissement de plus de 20 000 mètres carrés du côté de la rue Jacques-Cartier Est, en interface avec les ailes A, C et D, et à procéder à un réaménagement sur environ 2 000 mètres carrés.
Ces travaux incluent la création d’une nouvelle entrée principale et d’un nouveau hall, de même que la construction d’un nouveau pavillon logistique comprenant les nouvelles installations électriques, le service des approvisionnements ainsi que l’unité d’hygiène et salubrité. La construction d’un stationnement étagé est également prévue.
Rappelons que les premiers appels d’offres ont été lancés en janvier dernier pour l’embauche de professionnels en vue de la préparation des plans et devis. Des travaux préparatoires visant la construction d’un stationnement étagé pourraient également s’amorcer dès septembre prochain et s’échelonner sur une période d’un an.
Source : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux