Une somme de 1 732 920 $ a été accordée par le Gouvernement du Québec à la Municipalité de Saint-Joseph-des-Érables pour la construction de deux bâtiments municipaux.
Aux prises avec des espaces vétustes et souhaitant regrouper différents services, la Municipalité érigera, au 238, route des Fermes, un nouveau bâtiment d’une superficie de près de 520 mètres carrés. Une partie du bâtiment abritera les bureaux de l’hôtel de ville, comprenant notamment une salle de conférence, la salle du conseil et une cuisinette, tandis qu’une autre partie sera réservée aux espaces pour le garage municipal. Le projet comprend également l’aménagement d’un entrepôt à sel muni d’un quai de chargement d’une surface totale de 126 mètres carrés.
Le gouvernement contribue à la réalisation de ces travaux par le biais de son programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM). La Municipalité complétera le financement, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant près de 2,5 M$.
Source : Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation