La Ville de Montréal a annoncé, le 21 août 2018, la construction de deux nouveaux complexes aquatiques sur son territoire en 2023 et 2024. Ces nouveaux équipements seront situés dans les arrondissements de Pierrefonds-Roxboro et de Verdun.
Ces projets comprendront des investissements de 41 millions de dollars en trois ans, complétant un montant de 34 millions de dollars pour la mise aux normes des autres installations aquatiques au sein de la métropole.
Le Complexe aquatique et récréatif de Pierrefonds ainsi que le Centre aquatique de Verdun suivront la construction du Complexe aquatique de Rosemont, prévue en 2019-2020.
Pierrefonds-Roxboro
La construction du futur Complexe aquatique et récréatif de Pierrefonds, prévue dès 2021, répondra à un besoin dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, qui ne compte actuellement aucun équipement aquatique intérieur. De plus, une salle polyvalente permettra d’y tenir une programmation variée d’activités de loisirs et communautaires, accessibles universellement.
Verdun
Le Centre aquatique de Verdun, dont les travaux devraient commencer en 2022, offrira la première piscine municipale intérieure de l’arrondissement et sera construit dans le nouveau pôle culturel et récréosportif de Verdun. Le nouveau centre sera également accessible universellement.
Source : Ville de Montréal