Deux nouvelles écoles secondaires à la Pointe-de-l'Île

Le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l'Île a annoncé le début des travaux de construction de deux nouvelles écoles secondaires sur son territoire, soit dans les arrondissements d'Anjou et de Montréal-Nord.

Représentant un investissement de 230,4 M$, la nouvelle école secondaire de Montréal-Nord sera située au carrefour des rues Albert-Hudon et Maurice-Duplessis, tout près du Cégep Marie-Victorin. Elle pourra accueillir plus de 1 700 élèves de la première à la cinquième secondaire.

 

L'école d’Anjou accueillera pour sa part près de 1 900 élèves. Située à l'extrémité nord-est d'Anjou, sur un terrain situé à l'angle du boulevard Métropolitain Est et de l'avenue Jean-Després, elle sera construite au cout de 207 M$.

 

Les projets seront réalisés en collaboration avec le gérant de construction Groupe Décarel-Sidcan, en partenariat avec différents consortiums et entreprises en conception pour l'architecture (TLA + UN + Neuf), le génie civil/structure (CIMA+/GBI) et le génie mécanique et électrique (Bouthillette Parizeau/Stantec). Ils sont soutenus par les consortiums suivants formant l'équipe maître en architecture (Lemay Leclerc | Leclerc), génie civil/structure (Tetra Tech/WSP) et génie mécanique et électrique (Pageau Morel | SNC-Lavalin).

 

La Société québécoise des infrastructures, gestionnaire des deux projets, envisage une première rentrée scolaire dans les deux écoles à la fin d'aout 2024.

 

Source : Centre de service scolaire de la Pointe-de-l'Ile