Deux projets majeurs seront réalisés au Centre de santé et de services sociaux Drummond (CSSS) : l'implantation d'une unité de médecine familiale (UMF) à proximité du CLSC Drummond et la rénovation en profondeur de différentes unités du Centre d'hébergement Frederick-Georges-Heriot.
Unité de médecine familiale
Affiliée à la faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke, la nouvelle unité de médecine familiale accueillera ses quatre premiers résidents en médecine en juillet 2013. En plus de contribuer à la formation de la relève en médecine et en sciences de la santé, toute unité de médecine familiale contribue à l'offre de soins, en fournissant à la population une vaste gamme de services de santé de première ligne.
L'unité de médecine familiale occupera ses locaux en location, dans un immeuble dont la construction commencera au début de 2013. Une allocation non récurrente de 367 700 $ a été accordée par le Ministère pour l'acquisition du mobilier et de l'équipement. S'y ajoute une somme récurrente de 235 000 $ par année pour la location des locaux.
Centre d'hébergement Frederick-Georges Heriot
Un nouvel investissement de 2 295 000 $ a aussi été confirmé pour la rénovation du Centre d'hébergement Frederick-Georges-Heriot. Cette somme s'ajoute à une mise de fonds de 2 829 000 $ confirmée il y a deux ans.
Les travaux commenceront dans quelques semaines et consistent notamment en la rénovation de 56 chambres. Cela permettra d'offrir des lieux mieux adaptés aux besoins des résidents. Par la suite, des travaux similaires seront exécutés dans 47 chambres supplémentaires.
Ce projet est financé par le ministère de la Santé et des Services sociaux à même l'enveloppe des rénovations fonctionnelles mineures dans les installations d'hébergement ainsi que par l'établissement lui-même.