Dossiers
Geneviève Vincent
C'est aujourd'hui que se tient la première séance de consultation publique sur le projet de développement du site de l'ancien Séminaire de philosophie dans l'arrondissement Ville-Marie à Montréal.
Le projet consiste à transformer l'édifice du Séminaire, situé sur le chemin de la Côte-des-Neiges, en unités d'habitation et à construire des bâtiments résidentiels sur une partie des terrains qui l'entourent. Environ 325 unités d'habitation sont envisagées. Le projet prévoit le recyclage de l'ancien Séminaire, des édifices variant de 3 à 9 étages ainsi que l'aménagement d'un stationnement souterrain de 671 places.
Ce soir, des représentants de la Ville et du promoteur présenteront le projet et les modifications nécessaires à la réglementation et les impacts sur le voisinage seront aussi examinés. La soirée du 5 mai sera consacrée à la question de la protection des milieux naturels et des espaces verts et à celle de l'accès public à la montagne alors que celle du 11 mai portera sur les patrimoines bâtis et paysagers ainsi que sur la protection des vues.