Dream LeBreton sélectionné pour la première étape du projet Bâtir LeBreton

La Commission de la capitale nationale (CCN) a annoncé, conjointement avec la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), qu’elle a retenu Dream LeBreton pour aménager la première étape du projet Bâtir LeBreton.

Cet aménagement sera le plus vaste projet résidentiel carboneutre au Canada. Aux plaines LeBreton, le promoteur bâtira sur le terrain de la bibliothèque une collectivité intégrée de 1,1 hectare tout juste à l’ouest du centre-ville d’Ottawa.

 

L’aménagement comprendra 601 nouveaux logements, dont 31 % seront accessibles et 41 %, abordables, des commerces de détail, y compris des détaillants alimentaires, des cafés et des services de santé, des installations énergétiques pour les eaux usées et l’énergie solaire, 600 places de stationnement intérieur, pour les bicyclettes, et 200 places de stationnement sous-terrain, pour les véhicules motorisés de même qu’une place publique socialement inclusive.

 

Prochaines étapes

Avec Dream LeBreton, la CCN continuera de travailler à la conception de l’aménagement et travaillera aussi aux objectifs liés au plan directeur conceptuel, en coordination avec l’examen du projet par la Ville d’Ottawa.

 

Une fois qu’il aura obtenu les approbations fédérales et municipales définitives pour la conception et l’aménagement, Dream LeBreton compte obtenir les permis nécessaires d’ici la fin de 2023, ce qui porterait la date d’occupation des bâtiments au début de 2026.

 

Dream LeBreton est le fruit d’un partenariat entre Dream Asset Management Corporation, Dream Impact Master LP et Multifaith Housing Initiative, un organisme sans but lucratif fournisseur de logements. L’équipe de conception est dirigée par KPMB Architects et Perkins&Will, appuyés par Two Row Architect et Purpose Building, avec PFS Studio, architectes paysagistes; EllisDon, gestionnaire de la construction; et Innovation Seven, consultant en mobilisation des Autochtones.

 

Source : Commission de la capitale nationale