La réfection complète des infrastructures et une révision de l’aménagement de cette artère commerciale de la Ville de Drummondville ont été effectuées.
Après trois phases de travaux, respectivement en 2012, 2018 et 2023, ce sont plus de 30 M$ qui ont été investis au terme du projet.
Issu du plan directeur de la rue Lindsay élaboré en 2009, le concept d’aménagement consistait en une réfection complète des infrastructures puisque ces dernières avaient atteint la fin de leur durée de vie utile.
Ainsi, les conduites d’eau potable ont été changées, l’égout unitaire a été remplacé par un égout sanitaire et par l’ajout d’une conduite pluviale. Les branchements de services ont également été remplacés jusqu’à la limite de l’emprise municipale. Des avancées de trottoir ainsi que des îlots de plantations ont été aménagés afin de verdir la rue.
De plus, des traverses piétonnes aux textures et aux couleurs distinctives, afin de les rendre plus visibles et sécuritaires, ont été ajoutées. Enfin, l’enfouissement des fils électriques, lors de la première et de la deuxième phase, situées entre les rues Saint-Georges et Saint-Jean, a aussi été réalisé.
Source : Ville de Drummondville