EDC met en ligne son répertoire de projets d'infrastructure mondiaux

Exportation et développement Canada (EDC) a fait fond sur la réussite de son guide annuel Les Canadiens à l'œuvre : 50 projets internationaux d'infrastructure pour créer une nouvelle ressource en ligne destinée aux sociétés canadiennes.

 

Les avantages du répertoire d’EDC

EDC a développé le site afin d'offrir trois grands avantages aux sociétés canadiennes :

 

  • Premièrement, elles peuvent enregistrer leurs projets en ligne, ce qui leur donne de la visibilité à l'échelle internationale dans le secteur de l'infrastructure.
  • Deuxièmement, il est possible d'éveiller l'attention des sociétés sur de nouvelles occasions présentées à EDC et au MAECI par des réseaux locaux du monde entier.
  • Troisièmement, les sociétés peuvent faire des recherches sur d'autres sociétés canadiennes du secteur de l'infrastructure, ce qui se traduit par des occasions de partage de l'information et la constitution de réseaux.

 

Des partenariats internationaux facilités

De plus, grâce à canadiensaloeuvre.ca, les entreprises canadiennes seront en mesure de trouver les renseignements les plus récents au sujet des marchés émergents, des nouveaux projets et des pratiques exemplaires, ainsi que la manière de joindre les entreprises qui prennent déjà part à ces initiatives.

 

Quatre nouveaux projets par mois

À mesure que les sociétés canadiennes enregistrent leurs entreprises et leurs projets en ligne, le site web évoluera et étendra son réseau. Chaque mois, plus de quatre nouveaux projets seront affichés, et un article de fond traitera d'un domaine particulier d'innovation ou de compétence au Canada dans le secteur de l'infrastructure.

 

Source : EDC