EDF Energies Nouvelles célèbre le parc éolien de Saint-Robert-Bellarmin

EDF EN Canada inc., une filiale d'EDF Energies Nouvelles, soulignait hier le développement et la construction du parc éolien de Saint-Robert-Bellarmin de 80 MW par une cérémonie de signature de pale.

 

Ce nouveau parc éolien est le premier projet d'EDF EN Canada au Québec. Il est l'un des sept projets éoliens attribués à EDF EN Canada par Hydro-Québec, dans le contexte de ses appels d'offres. Au total, l'entreprise développera et construira 1 003,2 MW dans la province au cours des quatre prochaines années.

 

Avec un investissement de près de 200 millions $, le projet a créé plus de 150 emplois durant sa construction et fournira cinq emplois permanents en opérations-entretien. Situé dans la municipalité de Saint-Robert-Bellarmin dans la MRC du Granit, le parc produira de l'énergie verte pour alimenter plus de 18 000 foyers québécois. Les 40 éoliennes fournies par REpower sont d'une puissance de 2 MW chacune et ont été fabriquées en grande partie par des entreprises locales. Les tours ont été fabriquées à Matane, les pales, à Gaspé, une partie des composantes électriques à New Richmond, et d'autres pièces proviennent d'un peu partout au Québec. enXco Service Canada inc., une filiale d'EDF Energies Nouvelles, sera responsable des services d'opérations-entretien.

 

Source : EDF EN Canada inc.