Englobe Corp décontaminera plus de 7 km du fleuve Kishon en Israël

EnGlobe s’est vu octroyer par l’État d’Israël un contrat de  services environnementaux d’une valeur de plus de 40 millions $ dans le cadre d’un projet de réhabilitation du fleuve Kishon situé dans la Baie de Haïfa en Israël.

 

Le contrat, d’une durée approximative de 36 mois, consiste à fournir, aux autorités israéliennes représentées par la Kishon Drainage & Rivers Authority ainsi que le  Ministry of Environmental Protection, les services de sa division Biogénie afin de décontaminer plus de 7 km du fleuve Kishon, dont la source se situe à l’ouest de la Galilée et se jette dans la baie de Haïfa.

 

Grâce à sa technologie de biotraitement (Biopile), EnGlobe et sa division Biogénie auront la charge de décontaminer plus d’un demi-million de mètres cubes de sédiments, en plus de superviser la construction d’un futur espace récréatif et écologique dont tous les résidents de Haïfa et des environs pourront profiter. À l’issu du projet, plus de 220 000 millions de shekels auront été investis par les autorités pour améliorer la qualité de l’eau de cette ancienne zone industrielle en plus d’aménager les lieux au bénéfice des résidents de la région.

 

Source : d’EnGlobe Corp.