Caterpillar Global Mining LLC et Hewitt Équipement Limitée ont signé une entente à l'effet que Hewitt et sa filiale, Atlantic Tractors & Equipment Ltd. (Atlantic) se porteront acquéreurs des activités de distribution et de service après-vente des équipements Bucyrus au Québec, dans l'ouest du Labrador et dans les Maritimes.
« Les concessionnaires Cat jouent un rôle essentiel pour nous aider à constituer et à maintenir un système de distribution et de service après-vente de classe mondiale. Cela est primordial afin d'offrir de la valeur et des solutions aux clients de Caterpillar œuvrant dans le secteur minier, et Hewitt nous aidera à atteindre cet objectif », a déclaré Steve Wunning, président du groupe Caterpillar et responsable des industries du secteur primaire.
« Pendant la transition, nous investirons fortement dans les stocks de pièces et de composantes, afin de permettre à nos clients d'atteindre un niveau de disponibilité optimal pour leurs équipements Cat et Bucyrus. Nous sommes également impatients d'accueillir les anciens employés de Bucyrus qui se joindront à l'équipe de Hewitt », a précisé Jim Hewitt, président et chef de la direction de Hewitt.
Selon les conditions de conclusion habituelles, on prévoit que la transaction sera conclue le 1er août.
Caterpillar a déjà annoncé la conclusion de transactions similaires avec d'autres concessionnaires au cours des derniers mois. Caterpillar continue de discuter avec d'autres concessionnaires Cat ayant des activités dans le secteur minier dans leur territoire. Caterpillar continue également d'exploiter l'ancien réseau de distribution de Bucyrus jusqu'à la fin de la période de transition dans un territoire donné.