Fermont : amélioration des infrastructures municipales

Le Gouvernement du Québec a procédé à l’inauguration de la nouvelle caserne de pompiers de Fermont, qui a bénéficié d’une aide gouvernementale de plus de 8,4 millions de dollars sur un investissement provincial-municipal de plus de 12,7 millions de dollars.

Le nouveau bâtiment municipal abritant la caserne de pompiers et le service ambulancier comprend quatre portes de garage pour les véhicules d’incendie et deux portes pour les ambulances. À l’étage, on retrouve des bureaux administratifs, des espaces de rangement, un atelier de maintenance, des espaces de lavage et de décontamination et une salle de formation.

 

Usine de filtration d’eau

Le Gouvernement du Québec a également annoncé une autre contribution gouvernementale de plus de 7,5 millions de dollars pour la construction d’une usine de filtration d’eau potable à Fermont. La Ville complètera le financement, pour un investissement provincial-municipal de plus de 11,3 millions de dollars.  

 

Le projet d’usine de filtration d’eau potable consiste en la construction d’une usine pour traiter l’eau prélevée au lac Perchard. Il comprend également divers travaux de remplacement de conduites d’eau potable et d’eaux usées.

 

Source : Gouvernement du Québec