Feu vert pour le réaménagement de la route 170 à L’Anse-Saint-Jean

N’étant plus assujetti à la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement, le projet de réaménagement de la route 170, dans le secteur L’Anse-Saint-Jean, ira de l’avant et franchira bientôt de nouvelles étapes.

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports poursuivra donc la concrétisation de ce projet en procédant aux acquisitions nécessaires, en obtenant l’autorisation de la Commission de protection du territoire agricole, et en réalisant les plans et devis. Dès l’automne, le Ministère tiendra une séance publique pour informer la population quant au projet et répondre à ses préoccupations.

 

Le projet de réaménagement de la route 170 dans le secteur de L’Anse-Saint-Jean, nécessitant des investissements entre 25 et 50 millions de dollars, vise à corriger le tracé entre les kilomètres 70 et 73 en rendant conformes cinq courbes sous-standards. Un nouveau tracé sera construit en dehors du corridor routier actuel et comprendra un nouveau pont au-dessus de la rivière Saint Jean.

 

Source : Cabinet de la ministre déléguée aux transports