Ayant répondu favorablement à la majorité des recommandations de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM), le comité exécutif a recommandé au conseil municipal de donner le feu vert à la construction d’un complexe immobilier révisé, sur l’emplacement de l’ancien Hôpital de Montréal pour enfants.
Les modifications apportées au projet initial s’inspirent largement des recommandations de l’OCPM : la superficie des espaces verts sur le terrain privé, le traitement architectural, la délimitation des espaces publics extérieurs et l’intégration d’éléments architecturaux existant sur le site. Conformément à ces recommandations, le nombre de logements sociaux pour les familles sera presque triplé.
Outre le centre communautaire, rappelons que le projet consiste en la construction de six tours avec une mixité de fonctions : environ 1200 unités d’habitation (condos, logements sociaux et abordables), des commerces, un hôtel, des espaces verts et potentiellement une école. À la suite de l’adoption des règlements, le promoteur devra faire les demandes de permis nécessaires, mettre sur pied un comité de « bon voisinage », faire connaître aux riverains l’échéancier des travaux et penser à atténuer les nuisances potentielles durant les travaux.
Source : Ville de Montréal