La fin des travaux aux installations de loisirs de Val-Alain a été célébrée en fin de semaine. C’était aussi l’occasion, pour les représentants gouvernementaux, de rappeler l'aide gouvernementale de 138 532 $ consentie à la Municipalité de Val-Alain pour ce projet.
Rappelons que le projet visait la rénovation et l'amélioration du centre des loisirs de la municipalité et des infrastructures sportives adjacentes. Plusieurs travaux ont été réalisés, notamment la réfection du toit du bâtiment principal, le prolongement de la terrasse du côté du terrain de balle et le réaménagement de la patinoire extérieure.
Mentionnons que ce projet, dont le coût total était évalué à 207 799 $, a été réalisé grâce à un investissement gouvernemental de 138 532 $. Les gouvernements du Canada et du Québec ont assumé chacun 69 266 $. La Municipalité de Val-Alain a aussi contribué au financement de ce projet pour un montant de 69 267 $. Ces investissements s'inscrivent dans le cadre du programme Infrastructures de loisirs Canada du gouvernement du Canada ainsi que du programme Infrastructures de loisirs du gouvernement du Québec.