La Fondation de l'APCHQ honore des étudiantes de la relève

Afin de souligner la Journée internationale des droits des femmes, la Fondation de l'APCHQ remet 30 bourses à des étudiantes qui suivent une formation professionnelle dans le secteur de la construction.

Depuis deux ans, l’APCHQ ‒ région de l'Outaouais-Abitibi-Témiscamingue remet des bourses de 250 $ aux étudiantes qui suivent une formation professionnelle en construction. Cette initiative fait partie intégrante d'un projet mis en place dans le cadre des événements entourant la Journée internationale des droits des femmes, et ce, afin de valoriser et célébrer les femmes ayant choisi une formation professionnelle menant à un métier non traditionnel.

 

Cette année, en plus de l'APCHQ ‒ région de l'Outaouais-Abitibi-Témiscamingue, les régions APCHQ du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de l'Estrie, de Mauricie-Lanaudière, des Bois-Francs et de Québec ont choisi à leur tour de participer et d'encourager la relève.

 

Il est possible de retrouver l'information sur les remises de bourses et les récipiendaires sur Québec habitation, le blogue de l'APCHQ, tout au long du mois de mars. Dans le cadre de cette initiative, les enseignantes des écoles de métiers ont également été approchées par la Fondation de l'APCHQ afin de partager leur parcours professionnel et leurs messages inspirants aux étudiantes de la relève. Une série d'articles sera ainsi présentée dans les prochaines semaines sur le blogue de l'Association.

 

Source : Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec