La Ville de Sainte-Thérèse a dévoilé les esquisses du nouvel aréna qui sera construit sur le terrain du Collège Lionel-Groulx.
Les esquisses montrent un bâtiment à l’allure moderne et épurée, mettant en valeur des éléments en bois. Une fenestration abondante en façade laissera place à la lumière naturelle.
Le bâtiment comprendra une glace et des gradins pouvant accueillir 336 personnes. Six vestiaires et divers locaux administratifs, fonctionnels et techniques complèteront les installations.
Durant les derniers mois, la société d’ingénierie FNX-INNOV et la firme TLA Architectes ont établi les plans et devis afin de proposer un bâtiment qui répondait aux différents critères établis par la Ville, tels que :
- La conception d’équipements permettant l’économie d’énergie.
- La recherche de pratiques exemplaires, de mesures d’atténuation des émissions de gaz à effet de serre et de mesures d’efficacité énergétique.
- L’accès universel au bâtiment.
- L’utilisation douze mois par année.
L’étape de la planification du projet tirant à sa fin, l’appel d’offres public pour la réalisation des travaux sera lancé ce printemps. La première pelletée de terre est prévue à l’automne 2022.
Ce projet évalué à quelque 20 millions de dollars est rendu possible grâce à une aide financière obtenue dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS).
Source : Ville de Sainte-Thérèse