Gare maritime de Chevery : la SQI fait le point sur l’évolution du chantier

Le chantier de construction du nouveau bâtiment multifonctionnel de la Société des traversiers du Québec (STQ) pour la traverse Harrington Harbour-Chevery, débuté en mai 2021, progresse bien.

Géré par la Société québécoise des infrastructures, le projet permettra à la STQ d’améliorer les procédures de réception, d’expédition, d’entreposage et de manutention des marchandises. D’une superficie d’environ 500 mètres carrés (m2) sur un seul niveau, l’immeuble sera constitué principalement d’une structure légère en bois. Il disposera de locaux administratifs pour la gestion des colis et des documents de transport, de même que pour la gestion des activités quotidiennes.  Le secteur du garage aura des espaces adaptés pour effectuer l’entretien des navires de la traverse. 

 

Des travaux extérieurs sont également nécessaires sur le site de 7 500 m2, notamment pour l’alimentation en eau potable, le traitement des eaux usées ainsi que pour l’aménagement de voies d’accès, de stationnements et d’espaces d’entreposage.

 

L’équipe de projet est composée du consortium STGM/ELA pour l’architecture, de la firme CIMA+ pour les travaux d’ingénierie et de l’entreprise Les Constructions Binet qui agit à titre de gérant de construction.

 

Source : SQI