Les gouvernements du Canada et du Québec ont octroyé, le 24 mai 2018, une aide financière de 13,9 millions de dollars à la Ville de Gatineau pour des travaux routiers sur le chemin Pink et le boulevard De La Vérendrye.

Les travaux routiers s’échelonneront de 2018 à 2023. L’aide financière qui sera versée couvre les travaux de construction de la phase 1 du chemin Pink ainsi que les activités préparatoires de la phase 2. Elle couvrira également les activités préparatoires pour les travaux d’élargissement et de prolongement du boulevard De La Vérendrye.

 

Chemin Pink

Le projet d’élargissement du chemin Pink est divisé en deux phases :

  • La phase 1 consiste en des travaux d’élargissement du chemin Pink de deux à quatre voies, entre la rue de la Gravité et le boulevard des Grives, sur une longueur de 700 mètres.
  • La phase 2 consiste en la poursuite du projet du boulevard des Grives jusqu’au chemin Vanier, sur une longueur de 2,7 kilomètres. L’aide financière octroyée vise uniquement les activités préparatoires au projet.

 

La Ville de Gatineau compte commencer les travaux sur le chemin Pink (phase 1) en 2018.

 

Boulevard De La Vérendrye

Les travaux d’élargissement et de prolongement du boulevard De La Vérendrye consistent en l’élargissement du boulevard en direction ouest et en le prolongement du boulevard en direction est. L’aide financière qui sera versée couvre les activités préparatoires de ce projet.

 

Source: Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports