La Ville de Gatineau a accordé, le 15 mai 2018, des dérogations mineures pour la construction du complexe quatre glaces, concrétisant du même coup la structure et le visuel de celui-ci depuis les esquisses.
Le promoteur, VMSO, favorise une architecture similaire aux bâtiments existants dans le secteur. Il privilégie l’utilisation de revêtements résistants sans entretien. L’usage du bois est prévu dans les espaces publics situés à l’intérieur du bâtiment, également visibles de l’extérieur par les parois vitrées.
Le complexe comprendra trois glaces communautaires ainsi qu’une glace pour l’équipe de hockey des Olympiques de Gatineau pouvant accueillir jusqu’à 4 000 personnes, en plus de comprendre 37 loges privées.
Stationnement étagé
Ce projet comprendra également un stationnement de quatre étages, possédant une capacité de 834 places, dont 807 places intérieures, 23 places extérieures au sol ainsi que quatre espaces pour les autobus.
Financement du projet
Au plan financier, VMSO investira 16 millions de dollars adans le projet, tandis que le Gouvernement du Québec contribuera pour 25,5 millions et que la Ville de Gatineau versera 36,5 millions.
Source : Ville de Gatineau