gbi se distingue aux Prix canadiens du génie-conseil 2021

La firme québécoise de génie-conseil a remporté deux prix pour le projet de l’école Curé-Paquin du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI).

Première école carboneutre au Canada, l’école Curé-Paquin a non seulement permis à gbi de mériter le Prix d’excellence en bâtiment, mais également le Prix de l’Ingénierie pour un Canada meilleur, attribué au projet ayant le mieux démontré comment le génie améliore la qualité de vie sociale, économique ou culturelle des Canadiens.

 

gbi a agi comme chef de file en ingénierie, en mécanique et électricité du bâtiment ainsi qu’en développement durable dans la conception de cette école de Saint-Eustache. Ses équipes y ont intégré plusieurs technologies permettant la réduction de la consommation énergétique et l’impact environnemental. Il s’agit des troisième et quatrième récompenses obtenues cette année pour cette réalisation.

 

Organisé par l’Association des firmes de génie-conseil au Canada et le magazine Canadian Consulting Engineer, les Prix canadiens du génie-conseil visent à reconnaître les projets qui démontrent une grande qualité d’ingénierie, d’imagination et d’innovation. Il s’agit de la plus haute distinction dans le génie-conseil au Canada.

 

Source : gbi