L’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) de Montréal pourra aller de l’avant avec l’élaboration de son dossier d’affaires, accélérant ainsi le processus menant à la modernisation de ses lieux au cout de 2,5 G$.
Le projet de modernisation de HMR consiste en la reconstruction de plusieurs secteurs actuels de l’hôpital et son agrandissement, et ce, à même le présent site. Ces travaux majeurs permettront d’augmenter considérablement la capacité d’accueil de l’infrastructure hospitalière, qui passera de 544 à 720 lits.
Un budget de 94,2 M$ a été alloué pour financer le dossier d’affaires du projet. Cette première étape mènera à la réalisation des plans et devis détaillés, à l’estimation des couts et des ressources ainsi qu’à la planification des travaux à entreprendre en termes de phasage et de transition. Les enjeux environnementaux et économiques seront également évalués ainsi que les risques liés au projet.
La Société québécoise des infrastructures (SQI) a été désignée comme gestionnaire du projet. Elle collabore avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal et le MSSS au sein du comité directeur du projet.
Source : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux