De l'aide financière gouvernementale d'une valeur de plus de 1 million $ sera attribuée à Granite D.R.C. Cette entreprise se spécialise dans la transformation du granite et du calcaire en produits tels que des blocs, des tuiles, des bordures, des pavés et des produits d'aménagement urbain.
Investissement Québec accordera une garantie de prêt de 800 000 $, ainsi qu'un prêt de 250 000 $ issu du programme ESSOR, à Granite D.R.C. pour lui permettre de prendre de l'expansion. Ainsi, l'entreprise pourra procéder à l'acquisition d'une carrière de granite Calédonia, à Rivière-à-Pierre. Elle achètera aussi les droits d'exploitation de carrières de granite gris, près de Stanstead, et de grès vert, près de Cacouna. Le grès vert, très rare, fait partie du patrimoine architectural québécois. Il est particulièrement prisé pour la réfection de monuments historiques comme la Citadelle de Québec ou le Musée des beaux-arts. Enfin, Granite D.R.C. se dotera d'équipement spécialisé de production. Les investissements dans ces projets totaliseront 3,44 millions $.
Granite D.R.C. exportera ses produits
De plus, le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, par l'entremise du programme d'exportation d'Export Québec, a accordé une contribution financière non remboursable de 37 780 $ à Granite D.R.C., qui désire également exporter ses produits en Chine et en Europe. Ce soutien lui servira à retenir les services d'une firme-conseil afin de mieux se positionner sur les marchés internationaux. L'entreprise visitera aussi des foires commerciales en Chine et y réalisera des missions de prospection de clients, tout comme en Europe, aux États-Unis et au Canada.