Groupe CVTech obtient deux contrats d'Hydro-Québec

Thirau ltée (Thirau), filiale de Groupe CVTech inc., s'est vu octroyer par Hydro-Québec, deux contrats d'une valeur globale de 14,1 millions $ portant essentiellement sur la construction de lignes de transport et de distribution d'électricité au Québec. Les travaux liés aux deux contrats débuteront au cours des prochains jours.

 

Complexe hydroélectrique de la Romaine

Le premier contrat, d'une valeur de plus de 6,3 millions $, s'inscrit dans le cadre du vaste projet du Complexe hydroélectrique de la Romaine, sur la Côte-Nord. Ce contrat est le troisième obtenu par Thirau en lien avec ce projet. En vertu des termes de l'entente, Thirau procédera à la construction d'un réseau de distribution aérien à 34,5 kV d'une longueur de 33 kilomètres afin d'assurer l'alimentation en électricité du campement la Romaine III. Les travaux devraient s'échelonner jusqu'à la fin octobre 2012. Il est prévu qu'approximativement 40 employés seront affectés à la réalisation de ce mandat.

 

Poste Francheville

Le deuxième contrat, d'une valeur de 7,8 millions $, porte sur la construction d'une ligne biterne en acier à 230 kV pour l'ajout d'une deuxième alimentation au poste Francheville et le démantèlement de 2 circuits. Les travaux devraient s'échelonner sur une période d'environ 12 mois et il est prévu qu'environ 60 employés seront affectés à la réalisation de ce mandat.

 

Source : Groupe CVTech inc.