H2O Innovation décroche 3,1 M $ en contrats et élargit son offre de services

H2O Innovation décroche 3,1 M $ en contrats et élargit son offre de services

 

H2O Innovation inc. a récemment remporté de nouveaux contrats d'une valeur de 3,1 millions $. Ces nouveaux contrats portent à 21,3 millions $ le carnet de commandes de projets de traitement d'eau de la Société au 5 décembre 2012. H2O Innovation continue ainsi sa progression régulière dans ses trois principaux marchés porteurs de croissance (secteurs municipal, de l'énergie et des ressources naturelles) et élargit sa gamme de services en offrant la location à crédit-bail d'unités conteneurisées.

 

Dans le cadre du premier contrat annoncé, H2O Innovation sera chargée de concevoir, assembler, livrer et mettre en service une usine de recyclage des eaux pour la station de traitement d'eau Leo J. Vander Lans, en Californie. Le système, basé sur la technologie de l'osmose inverse, offrira une capacité totale de 3,7 MGD (14 000 m3/j).

 

Contrats dans le Nord du Québec

Dans le cadre d'un autre contrat, H2O Innovation louera en crédit-bail une unité de purification d'eau à une municipalité du Nord du Québec - pour la première fois de son histoire. Basé sur une technologie conventionnelle de nanofiltration, le conteneur mobile - une unité isolée et chauffée d'une capacité de 27,5 gpm (150 m3/j) - traitera de l'eau souterraine pour produire de l'eau potable. H2O Innovation a signé une entente de crédit-bail d'un an, renouvelable sur demande par la municipalité.

 

« Ce contrat de crédit-bail est pour nous une première. La demande est là, et c'est un service que nous voulons développer et offrir de plus en plus aux communautés et aux camps de travailleurs - ce qui nous permettra d'enrichir notre offre de services, d'élargir notre présence sur le marché et d'offrir une gamme plus exhaustive de services et de produits », a commenté Frédéric Dugré, président et chef de la direction de H2O Innovation.

 

Un autre contrat porte sur la fabrication et la livraison d'une unité de production d'eau potable pour un camp minier également situé dans le Nord du Québec. Le conteneur isolé intègrera la technologie de nanofiltration pour traiter de l'eau de surface.

 

Solutions pour un camp de travailleurs d’Alberta

Finalement, H2O Innovation est fière d'annoncer qu'elle sera chargée de fournir des services d'assistance au démarrage et à l'exploitation pour une unité de production d'eau potable et une station de traitement des eaux usées dans le Nord de l'Alberta. La Société a livré ces deux solutions clés en main l'été dernier à un chef de file du domaine pétrolier et gazier pour un camp de 1 000 travailleurs. Le client a ensuite demandé à profiter des services de l'équipe de service après-vente de H2O Innovation pour l'accompagner durant les six premiers mois d'exploitation, le temps qu'il se familiarise avec les technologies.

 

Source : H2O Innovation