La Fédération de l'habitation coopérative du Canada (FHCC) se réjouissait récemment de l'annonce faite par la ministre responsable de la SCHL au sujet des changements apportés aux programmes de prêts qui permettront aux coopératives d'habitation financées par le gouvernement fédéral d'obtenir un financement privé pour effectuer leurs rénovations et leurs remplacements nécessaires.
L'an dernier, la FHCC avait informé la ministre Finley que certaines coopératives d'habitation étaient prêtes à rembourser leur prêt hypothécaire administré par le fédéral en ayant recours à un prêt d'une caisse de crédit pour financer les rénovations à ses logements vieillissants. Les changements aux règles annoncés permettront aux coopératives de réaliser leurs projets.
Des douzaines de coopératives d'habitation au Canada qui ont grandement besoin de rénovations pourront maintenant contracter de nouveaux prêts hypothécaires auprès des caisses de crédit du Canada. Elles pourront ainsi remplacer les toitures, les portes, les fenêtres, les appareils de chauffage et autres systèmes de bâtiment essentiels pour préserver des logements sûrs et abordables pour des générations à venir.